top of page

Le RCL prend les points contre Cisternes

Langeac bat Cisternes 38 à 0

Langeac : 6 essais et quatre transformations

Seulement comptable de trois victoires avant ce dernier match de la phase aller, le RCL se devait de gagner contre Cisternes, mal en point au classement de cette première série. Les locaux le firent de belle manière, aidés par le vent en première période. Ils dominent dès le début du match, mais les jaunes de Cisternes ne sont pas venus en victimes expiatoires et défendent becs et ongles. Il faut attendre la 15ème minute pour que Patrick Chabanon finisse le contournement des cisternois et marque en coin. 7 à 0 avec la transformation d’Alex Engel. Dix minutes plus tard, Maxime Vauzelle conclut un beau mouvement entre les perches. 14 à 0 avec la transformation. Les bleus langeadois jouent bien, font circuler le ballon et seules des fautes de main les arrêtent parfois dans leur progression. Valentin Mazoyer s’enfonce à son tour dans la défense de Cisternes à la 23ème minute. 19 à 0. Langeac joue tous les ballons gagnés dans les rucks ou rendus par l’adversaire et Alex Engel bien lancé au centre du terrain clôture le score à la mi-temps. 26 à 0 avec la transformation.

En seconde période, les jaune veulent monter qu’ils savent eux aussi jouer au rugby, mais ils se montrent trop brouillons, trop imprécis pour inquiéter la défense langeadoise et s’ils parviennent à créer quelques brèches, elles sont vite comblées par la vitesse d’intervention des locaux. Philippe Bordes termine une période de possession à la 57ème minute. 31 à 0. Arnaud Testud franchit à son tour la ligne à la 70ème. 38 à 0 avec la transformation. Les jaune et bleu campent alors dans les 22 mètres des cisternois qui défendent comme ils peuvent et se mettent à la faute. Les langeadois jouent à la main ou prennent les pénal-touches, mais le match jusque là très correct dégénère. Il faudrait gérer positivement ces situations, mais manifestement les jaune et bleu ne savent pas le faire et ne répondent pas de la bonne façon aux provocations. Résultat, un carton jaune et un carton rouge…

La longue trêve hivernale va durer jusqu’au 15 janvier, voyage à Ennezat, et les jaune et bleu devront s’employer à l’entraînement pour conserver leur allant actuel.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page