top of page

Le RCL déjoue aux Martres

Les Martres de Veyre bat Langeac 21 à 13

Les Martres : 2 essais, 1 transformation, 2 pénalités

Langeac : 1 essai transformé, 2 pénalités

Les langeadois vainqueurs 24 à 0 à l’aller étaient attendus de pied ferme par des Martrois qui rentraient bien dans le match en variant bien leur jeu, lançant bien des trois-quarts vifs et rapides ou faisant donner leurs avants en percussion. L’arbitre sanctionnait un placage haut et les locaux ouvraient la marque à la 8ème minute. 3 à 0. Les jaune et bleu commettaient des maladresses inhabituelles qui les empêchaient de déployer leur jeu et une nouvelle pénalité, entrée sur le côté d’un ruck leur coûtait trois nouveaux points à la 20ème minute. 6 à 0. Les locaux occupaient bien le camp adverse et aidés par l’indiscipline des jaune et bleu qui jouaient à 14 parvenaient à marquer en coin, placages ratés. 13 à 0 avec la transformation. Les langeadois préféraient taper en touche des pénalités bien placées, mais les maladresses ou incompréhensions annulaient leurs efforts.

Après la pause, encore à 14 pour indiscipline, les jaune et bleu encaissaient un essai sur ballon porté. 18 à 0. Il était temps de réagir et les langeadois le firent bien, tentant enfin les pénalités et Alex Engel faisait mouche en deux occasions, 50ème et 53ème minute. 18 à 6. Le buteur local rajoutait trois points sur hors jeu à la 57ème. 21 à 6. Mais rien n’était perdu, d’autant qu’après une pénal touche, Alex Plantin bien lancé en fond d’alignement parvenait à conclure. 21 à 13 avec la transformation. Les locaux subissaient, se mettaient à la faute et les langeadois avaient l’occasion, en face des perches de prendre le bonus défensif et de mettre un peu plus la pression sur des locaux aux abois. Mais ayant décidé de mettre la charrue avant les bœufs, les langeadois jouaient à la main. Sur l’action confuse qui suivait, Alex Plantin héritait de son deuxième carton jaune. Les Martrois n’en demandaient pas temps pour dégager leur camp et finir plus tranquillement leur match, d’autant que les langeadois étaient réduits à 13, placage dangereux.

Match à oublier bien vite avant la réception de St Geneys Champanelle, dimanche prochain 26 mars 15 heures au stade Léo Lagrange.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page