Belle victoire à Ennezat
Langeac bat Ennezat 21 à 16
Ennezat : 1 essai transformé, 3 pénalités
Langeac : 3 essais transformés
Ce premier match de la phase retour programmé le 15 janvier se jouait avec beaucoup de retard ce dimanche à Ennezat sous un beau soleil et si les langeadois étaient incomplets sur la feuille de match, ils alignaient une belle équipe sur le terrain. Dès la 2ème minute Alex Engel se jouait de tous ses adversaires pour finir sous les poteaux. 0 à 7 avec la transformation. Les nazadaires voulaient rester maitres chez eux, mais les langeadois faisaient bonne garde même si locaux ouvraient leur score des quarante mètres à la 18ème minute. 3 à 7. Les pénalités s’accumulaient contre les jaune et bleu qui montraient sans doute trop d’enthousiasme, mais les noir et blanc se montraient trop brouillons ou trop pressés pour les bonifier. Ils ajoutaient quand même trois points à la 36ème minute, 25 mètres en face. 6 à 7. Les langeadois finissaient la période à 14, carton blanc pour fautes répétées.
A la reprise, si Langeac se montrait supérieur devant, mêlées et ballons portés, Ennezat prenait plus d’initiatives derrière et sur l’une d’elles, le centre local prenait un intervalle et aplatissait en bonne position. 13 à 7 avec la transformation, à la 50ème minute. Les jaune et bleu réagissaient aussitôt en investissant le camp nazadaire et sur un ballon porté, les avants inscrivaient un essai presque sous les perches. 13 à 14 avec la transformation d’Alex Engel, 52ème minute. Le match n’était pas gagné d’autant que les jaune et bleu se mettaient toujours à la faute, mais la défense tenait bon et les avants avançaient sur les impacts. Il fallait une énième pénalité contre Langeac, pour qu’Ennezat reprenne le score des 35 m en face à la 75ème minute. 16 à 14. C’était sans compter sur la rage de vaincre des jaune et bleu qui investissaient les 22 mètres des noir et blanc et après quelques ballons portés et un pilonnage en règle, Vivian Chargeboeuf trouvait la faille. 16 à 21 avec la transformation d’Alex Engel. Il était temps car M l’arbitre clôturait aussitôt les débats.
Belle victoire à l’extérieur pour des jaune et bleu volontaires et motivés. Un autre match de rattrapage, difficile contre les deuxièmes de la poule, les attend sur le terrain des Ancizes, dimanche 26 février à 15 heures.