top of page

Un bon point pris aux Ancizes


Les Ancizes bat langeac 26 à 23

Les Ancizes : 1 essai, 6 pénalités, 1 drop

Langeac : 2 essais transformés, 3 pénalités

Forts de leur victoire à l’extérieur à Ennezat, les langeadois se rendaient aux Ancizes relativement confiants mais d’entrée les locaux montraient leur puissance et les jaune et bleu se mettaient à la faute. 3 à 0 à la 5ème minute. 5 minutes plus tard, faute dans un ruck. 6 à 0. Il était temps de réagir et les jaune et bleu le firent bien, investissant le camp local. Les avants s’organisaient et le ballon était aplati dans l’en-but. 6 à 7 avec la transformation d’Alex Engel. Les ancizois revenaient aussitôt dans le camp langeadois et leur n° 10 en bonne position claquait un drop. 9 à 7. Le jeu était haché par de nombreuses fautes, essentiellement langeadoises et si le botteur local manquait ses tentatives, Alex Engel rajoutait 3 points des quarante mètres à la 34ème minute. 9 à 10. On se dirigeait vers la mi-temps lorsque sur une attaque classique, l’arrière local tapait à suivre et se montrait le plus rapide dans l’en-but. 14 à 10 aux citrons.

Les jaune et bleu connaissaient alors une période de flottement, mauvais choix, ballons perdus et ils subissaient le jeu des orange et noir. Les fautes se succédaient et le referee mettait un logique carton blanc au capitaine langeadois. On aurait pu craindre le pire, mais les jaune et bleu se ressaisissaient bien et Alex Engel ajustait une nouvelle pénalité à la 52ème minute. 14 à 13. Aucune équipe ne dominait vraiment, mais les jaune et bleu commettaient toujours autant de fautes et le buteur local ajoutait chaque fois trois points aux 57ème, 70ème, 76ème minutes. C’était mal engagé pour Langeac. Alex Engel rendait bien le bonus défensif à son équipe à la 78ème minute, mais une nouvelle faute l’annulait une minute plus tard. 26 à 16. Les langeadois jetaient leurs dernières forces dans la bataille et investissaient les 22 mètres des ancizois. Ils préféraient jouer une pénalité à la main, les avants structuraient bien le maul et aidés des trois-quarts se retrouvaient derrière la ligne. 26 à 23 avec la transformation d’Alex Engel et point de bonus récupéré de haute lutte.

Dimanche prochain, réception de Chamalières, premier de la poule, à 15 heures au stade Léo Lagrange. Pour espérer un résultat, il faudra d’abord se discipliner.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page