Victoire méritée face à Chamalières
Les Langeadois ont relevé le défi de faire chuter le leader Chamalières au terme d'une rencontre équilibrée où le suspense a plané jusqu'au coup de sifflet final,
Les locaux ouvrent le score à la 8ème minute sur un essai du deuxième ligne Cyril Mazoyer que transforme Alexandre Engel, Valentin Mazoyer porte le score à 12 – 0 par un deuxième essai, les visiteurs réduisent le score sur une pénalité 12 à 3. Chamalières qui domine cette fin de mi-temps va mettre les langeadois à la faute suite à une petite explication entre les deux packs qui se termine par un carton rouge pour le bouillant troisième ligne D. Brugiroux.
Dés la reprise Chamalières qui va jouer cette deuxième période en supériorité numérique revient à une longueur sur un essai en coin 12 à 8.
Langeac va faire preuve de solidarité pendant ces 40 minutes, va dominer son rival pendant cette deuxième mi-temps et aura plusieurs occasions de reprendre le large notamment par le jeune Maxime Vauzelle qui échappe le ballon dans l'en-but Chamaliérois, où sur des excès de précipitation devant l'en but adverse, il faut attendre l'heure de jeu pour voir Valentin Mazoyer avec l'aide de tous ses coéquipiers franchir en force la ligne de but, 17 à 8 à dix minute de la fin on pense que Langeac peu gérer cette fin de rencontre mais Chamalières lance ses dernières forces dans la bataille et sera récompensé par un essai entre les poteaux qui sera transformé 17-15 il reste deux minutes.
Langeac va se faire une nouvelle frayeur en commettant un en-avant sur la réception d'une pénalité tentée à 50m par le buteur visiteur, sur la mélée qui suit Chamalières aprés plusieurs temps de jeux s'ouvre une brèche qui permet au centre adverse de voir l'en-but à 2 m sans opposition, mais le ballon capricieux va glisser entre les doigts de ce dernier qui commet un en avant laissant ainsi la victoire à Langeac sur un score serré de 17 à 15 mais mérité pour les locaux qui jouaient toute la deuxième période en infériorité numérique.
Albert Chany